CIRQUE

Le projet pédagogique proposé Sous le chapiteau a pour axe le bien être de l’enfant dans son corps, dans sa relation à l’autre et à son environnement grâce aux arts du spectacle que sont le cirque et la danse. Les objectifs fondamentaux que sont la recherche du calme intérieur et l’harmonie avec l’environnement ne sont néanmoins pas en reste avec les ateliers de yoga-acro, yoga, de jardinage et cuisine.

Le corps est un puissant outil de communication, au stade pré-verbal mais aussi tout au long de la vie. Dans la petite enfance c’est le support constant de la communication verbale en construction.

Sous le chapiteau permet l’exploration de ses capacités et l’apprentissage de ses limites tout en favorisant la confiance en soi et la coopération.

 

CIRQUE AFRICAIN

Découvert récemment en dehors de ses frontières, le Cirque africain allie l’acrobatie, la danse et la musique. Le corps est ainsi appréhendé dans sa dimension sportive mais aussi artistique. Les valeurs de coopération et de respect fondamentales dans les arts du cirque sont ici nécessaires à la performance (équilibres, portés,…) et s’expriment également dans la chorégraphie. Les percussions permettent une approche musicale à travers le rythme et ajoutent une touche festive.

Le spectacle, et l’illusion qu’il suscite chez les enfants, est complet !

Intervenant :
Ogou

MERCREDI :
De 14:00 à 15:15