LES MERCREDIS AUTOUR DU CONTE

 

Certains d’entre vous connaissent déjà cette thématique puisqu’elle est proposée à Mozaik sous forme d’ateliers après l’école depuis plusieurs années. Il s’agit d’éveiller l’enfant à différentes techniques artistiques (éveil artistique), motrices (danse créative, psychomotricité), sensibilisation à la nature urbaine (jardinage) et éducation au goût (cuisine) au travers d’un conte travaillé sur plusieurs séances. Par ailleurs Autour du conte est un excellent support pédagogique pour la pratique et l’amélioration du français oral.

Le conte facilite la concentration de l’enfant, développant sa faculté d’écoute ainsi que sa compréhension de l’oral et l’enrichissement de son vocabulaire. Après la séquence de narration du conte, les différentes composantes du conte sont explorées au moyen d’activités ludiques et créatives: par exemple ateliers d’arts plastiques et jeux théâtraux pour s’approprier les personnages, atelier cuisine pour mieux comprendre le contexte de l’histoire…

AU PROGRAMME

13:15-16:30: Sieste + Atelier autour du conte 1 (Arts plastiques, Eveil musical et Chansons, Danse créative) + Parc + Goûter
16:30-17:30: Du jardin à l’assiette: Jardinage et cuisine. Pour se familiariser avec le monde du potager et apprendre à cuisiner ce qui y pousse.
17:30-18:30: Arts plastiques, Cuisine, Jeux théâtraux.